A Zenica, notre partenaire Walter continue son combat :
" Le centre de Jour pour les enfants: nous y comptons une cinquantaine d’enfants dont une trentaine sont des gitans. La mauvaise nouvelle : nous devons déménager avant fin août car le gouvernement, propriétaire des bâtiments, veut les utiliser pour des services médicaux de proximité. En contrepartie, il nous a offert le restant des bâtiments qui abritent nos rencontres d’église. Il faudrait adapter et renouveler une partie des bâtiments actuels pour accueillir le centre de jour.
La Vallée de la Grâce : nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées et de nouvelles ressources pour mieux accueillir les jeunes et permettre que la vallée devienne auto-suffisante. En décembre dernier, pendant mon absence, des individus ont volé presque toute la nouvelle plantation de framboisiers soit à peu près 5000 pieds. Face à ce coup dur, nous nous confions en la bonté et la justice de Dieu. Pendant mon absence, à cause d’une mauvaise administration de nos ressources, nous nous trouvons maintenant avec près de 4000€ de déficit pour cette année.
Maison d’accueil : nous sommes en pourparlers avec le gouvernement pour accueillir des jeunes quittant l’orphelinat parce qu’ils ont atteint l’âge de 18 ans. Une nouvelle loi permet que d’autres associations puissent devenir des maisons d'accueil pour de jeunes adultes en difficulté incapables de vivre indépendants. Six jeunes qui ont été plusieurs années à la Vallée ont quitté la maison et ont été remplacés par de nouveaux arrivants."
Merci pour vos prières!