Arrivés à Arad, chaleureuses retrouvailles. La ville? On revoit la belle cathédrale orthodoxe, puis on va vers la place de la Mairie, un magnifique bâtiment historique, tout éclairé.
Sur la façade, trois mots. Officiels. Via, Veritas, Viata. Je vous le donne en mille... oui oui c'est bien ça : Le Chemin, la Vérité, la Vie. Dans ce pays dont le passé communiste aurait de quoi faire rougir les Nord Coréens, ça fait mauvais genre. Mais c'est pas pour nous déplaire.
Et dans tout ça, Rodica et Mihai Fighir qui nous disent encore combien l'équipe de La Gerbe est chaleureuse et super en se remémorant avec émotion comment il y ont été accueillis en 2011.
Éloges, pendant que nous on voit ce couple: une femme en fauteuil qui s'occupe depuis 37 ans de celui qu'elle aime, lui qui n'a pas la force de mettre tout seul son blouson mais qui a été capable depuis 25 ans de transmettre son optimisme à plus de 1300 personnes qui ont reçu, grâce à leur action à tous les deux, de quoi vivre un peu, voire beaucoup mieux,
pendant que eux deux vivent passionnément et peut-être même à la folie à cause de Celui qu'ils ont dans le cœur...
«Sans Lui c'est impossible» disent-ils. Ouff... première journée, check.
Michaël
(J'ajoute en plus une dernière photo:
Lorsque tu as une vieille haine dans le coeur et que tu te rends compte qu'elle ne te sers plus, pourquoi ne pas la déposer au "depozit de haine second hand"?)