Comme l'an dernier, la Fondation de France a soutenu le projet "Noël Solidaire" commun à 13 ressourceries de région parisienne. Ce fut encore un grand moment!
En coulisses, tout plein de préparatifs, au magasin, en cuisine...
Pour 300 personnes, spécialités tibétaines, indiennes, érythréennes, africaines. Pourquoi c'était si bon? Grâce à la super bonne humeur des cuisinier(e)s!
Ca y est, tout le monde est prêt!
Un bravo spécial à toute l'équipe du chantier insertion très impliquée, chacun à sa place.
A l'étage, les ateliers brico-déco sont victimes de leur succès : il y a foule!
Au magasin qui ne désemplit pas, les productions s'enchaînent sur scène : "conte de Noël" par nos bénévoles Bernard et Madeleine, "Histoires choisies" par les Femmes d'Ecquevilly et des Mureaux, "chants de Noël gospel" par Carine Orhema et ses amies, un court-métrage "L'inattendu" par San John Productions, en présence du réalisateur,
et enfin une démonstration pleine d'énergie de danses afghanes, par des réfugiés de Morainvilliers.
Dehors : café crêpes, poneys avec les "chevaux des préaux" d'Ecquevilly, échanges... (mais non, il n'a pas plu!! Seulement après 18h!!!)
Enfin le repas de fête: de vraies princesses, nos cuisinières!
UN IMMENSE MERCI À VOUS TOUS QUI AVEZ PARTICIPÉ D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE À LA RÉUSSITE DE CETTE FÊTE!
Oui, tout cela, c'était en l'honneur de Noël! Et des plus fragiles de ce monde. Car comme on le rappelait dans l'édito du dernier numéro du journal Espérance:
"Les conséquences [de nos actions] sont parfois imprévisibles, contrariantes ou au contraire positives, mais le bonheur ne réside pas dans notre succès. Jésus nous a appris par sa venue que le bonheur c’est de se mettre en route dans un esprit « de pauvre » et que la force du chemin et du combat, c’est de se savoir aimé. Cette paix se situe au-delà de l’aridité du temps, mais elle nous permet d’y vivre totalement présents. Nous la souhaitons à tous en ce temps de Noël."