Bien chers,
Je vous informe que nous sommes bien arrivés à Lusambo après un long trajet depuis Lodja. Le voyage a duré trois jours pour parcourir environ 500 kilomètres.
Le mauvais état des routes a considérablement ralenti notre déplacement. Nous avons dû faire face à des ravins, des arbres obstruant la route, et certains tronçons étaient complètement fermés. Ces conditions ont rendu le voyage particulièrement difficile. Nous avons dû travailler durement, couper plus de 150 arbres, renfermer les trous etc. Certains jeunes se sont déplacés de Lusambo pour nous rejoindre en route. Heureusement et grâce à Dieu, nous sommes arrivés sains et sauf.
Nous avons aidé beaucoup de malades en route dans le cadre des soins. Plusieurs malades ont été consultés et grâce à l’échographie portative, Dieu a sauvé trois femmes enceintes dans le village situé dans la jungle (103 km) de Lusambo, dans la forêt. Nous avons découvert des pathologies qui nécessitaient qu’elles soient ramenées à Lusambo pour une prise en charge avant que les complications apparaissent.
Merci de prier pour nous car nous faisons face à deux épidémies : rougeole et Monkeypox.
Avec toute mon affection !
Tony
Comentarios